mercredi 26 décembre 2012

Georgina Kincaid, tome 5 : Succubus Shadows - Richelle Mead {En quelques mots}


Titre en anglais : Succubus Shadows (Georgina Kincaid Novels)
Titre en français : Georgina Kincaid, tome 5 : Succubus Shadows
Auteur :  Richelle Mead
Editeur français : Milady
Lu en anglais
355 pages

Ce roman est le cinquième tome d'une série de six. Il pourrait y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

Georgina a des superpouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

  • Mon avis {En quelques mots}

Rédiger des chroniques pour cette série devient de plus en plus dur puisque j'ai toujours l'impression de me répéter. Néanmoins je suis peut-être davantage partagée qu'à l'accoutumée sur ce tome-ci. En effet, je trouve qu'il sert un petit peu de transition, même si je ne sais pas trop comment m'expliquer. En fait nous en apprenons énormément sur le passé de Georgina mais finalement son présent et son futur tiennent une place beaucoup moins importante. Le récit est peut-être un peu plus sombre que les précédents et il prend une tournure plus dramatique. Cela ne m'a pas empêchée de vraiment l'apprécier et de passer un très bon moment. Par contre je pensais que l'histoire allait prendre une autre direction et j'ai été très surprise par les événements de ce cinquième tome. Des pistes intéressantes se mettent également en place et je suis curieuse de savoir comment elles vont s'étoffer dans la suite.

En conclusion, je dirais que ce tome-ci est une véritable surprise dans la mesure où je ne m'attendais pas du tout à de tels événements, il faut dire aussi que je n'avais pas du tout lu le résumé. La fin est également très prenante et surtout très frustrante. Pour être toute à fait honnête, j'ai eu extrêmement envie d'attaquer le sixième tome immédiatement. J'ai tout de même réussi à me retenir de justesse parce que je suis un petit peu nostalgique à l'idée de terminer la saga et le sixième tome, j'ai également un peu peur de découvrir comment Richelle Mead va conclure sa série, d'autant plus que j'avais été un petit peu déçue par la fin de Vampire Academy.

Rendez-vous sur Hellocoton !